Logo.JPG

À PROPOS

Si les termes de Rasengan, Gear third, Ultra instinct, Toman, Sasageyo et souffle de l'eau 3e mouvement te parlent, tu es au bon endroit !

Alors enfile ton chapeau de paille et prépare tes kunais parce-que là, ça va être Plus ultra !

Chez #Ohayo! tous les vendredis, seule ou accompagnée d'un(e) invité(e), on parle mangas !

L'idée de ce podcast ? Que tu te sentes comme dans une bande de copains, pour parler mangas de manière spontanée, naturelle et décomplexée, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur (bye-bye les haters!)

L'idée étant de m'adresser aux aficionados de mangas de manière générale, donc aussi bien les experts absolus que les novices curieux qui aimeraient se lancer !

(D'ailleurs, toutes vos suggestions de types d'épisodes sont bonnes à prendre! Donc n'hésitez pas à m'en suggérer : via le formulaire de contact, ou par mail.) 

 

Pourquoi ce podcast ?

Je suis une grande créative depuis toujours. Ces dernières années (nous sommes en septembre 2021 au moment où j'écris ces lignes) et notamment avec les nombreux confinements qui se sont succédés, mon imagination et ma créativité ont été décuplés. Peut-être pour ne pas sombrer dans l'ennui absolu et la déprime ! 


Toujours est-il, qu'après avoir essayé de lancer: une chaîne YouTube, un blog, écrire un livre, un compte Instagram de dessin (que vous pouvez aller voir en cliquant ici!), et plein d'autres choses encore (en relation avec mon précédent domaine professionnel, à savoir les ressources humaines et le recrutement) je me suis mise à écouter de nombreux podcasts. 

Et j'ai adoré ce format ! Je trouve vraiment pratique de pouvoir l'écouter à son rythme, où l'on veut, on faisant parfois autre chose en même temps. 

En enquêtant un peu, je me suis rendue compte qu'il existait très peu de podcasts traitant des mangas. Ou du moins, pas d'une manière "universelle" comme je le voulais. Comme le dit ce dicton que nous connaissons tous : "On n'est jamais mieux servi(e) que par soi-même !"

Aussitôt dit, aussitôt fait !

#Ohayo! voit le jour le 1er octobre 2021 !

En espérant que mon contenu vous plaira :)